Cycle ingénieur de l’ESEO
- Infos en bref
- Durée
- Méthodes & évaluation
- Programme détaillé
- Admission
Ingénieur généraliste des Nouvelles Technologies de l’Électronique au Numérique.
La maîtrise des nouvelles technologies, la compréhension du monde et la prise en compte des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale seront les principaux facteurs clés de succès de leur avenir tant professionnel que personnel.
Avec 3 campus en France, de multiples parcours, de l’international, des double-diplômes, de l’alternance, des débouchés dans tous les secteurs d’activité et une reconnaissance exceptionnelle des entreprises, ESEO accompagne chaque étudiant(e) pour qu’il/elle se construise une formation et un projet professionnel à son image.
En savoir +
Pour tout autre profil consultez-nous.
Certificateur : Ecole Supérieure Electronique de l'Ouest
Date enregistrement : 26/01/2024
RNCP : 39137
Code diplôme : N°17025512
Niveau : certification RNCP, Niveau 7 Bac+5 Master, habilitation CTI
Rythme de l’alternance de la formation ingénieur de l’ESEO
En moyenne, 15 jours en entreprise et 15 jours au sein de l’ESEO.Validation de la formation ingénieur
La validation s’effectue sur entretien puis, en cas de réussite, soutenance de mémoire. Ces épreuves permettent de vérifier que le (la) candidat(e) dispose bien des compétences propres à l’ingénieur, transversales ou liées à la spécialité postulée et d’une culture scientifique et technique de haut niveau.Programme de la formation
Le cycle ingénieur débute par un tronc commun solide couvrant les multiples compétences informatiques, électroniques, le management, les sciences humaines et sociales, la communication, les langues. Puis les apprentis intègrent l’une des 3 options : Informatique et Systèmes d’Information, Informatique et Systèmes Embarqués, Électronique et Objets Connectés.
Pour plus de détails : https://eseo.fr/
Admission sur dossier et entretien par l’ESEO
4 sessions d’admission au cycle ingénieur : Février / Mars / Mai / Juin
Les campus proposant cette formation
- Objectifs
- Compétences visées
Objectifs
- L’ESEO forme des ingénieurs de haut niveau dans les nouvelles technologies, capables de s’adapter et de gérer projets et équipes.
Compétences visées
- Les compétences caractéristiques de l’ingénieur ESEO sont : diagnostiquer, concevoir, produire et valider. Il faut également ajouter les compétences transverses piloter, s’adapter (se former) et communiquer (transmettre).
- Parcours formation
- Étapes d’inscription
Parcours formation
CAP
CAP
Certificat de spécialisation
Titre professionnel
BAC
Bac Professionnel
Brevet des métiers
Brevet Professionnel
Titre Professionnel
Certificat de spécialisation
CQP
BAC+2
DEUST
BTS
Titre Professionnel
CQP
BAC+3 / BAC+4
Licence Professionnelle
DN MADE
Bachelor
Titre Professionnel
CQP
BAC +5
Master
Diplôme d’ingénieur
Inscription : https://candidature.eseo.fr/
- Les métiers
- Poursuite d'études & passerelles
- Cybersécurité, Data Science & Intelligence Artificielle : Directeur de la sécurité des systèmes d’information, Chief data officer, Data analyst / scientist…
- Véhicules Intelligents : Ingénieur systèmes embarqués pour l’automobile, l’aéronautique, le spatial, Ingénieur Recherche & Développement, Ingénieur d’essais et validation…
- Santé : Ingénieur concepteur de dispositifs médicaux, Chef de projet pour la mise en place de Systèmes d’Information de Santé, Ingénieur domotique médicale…
- Développement Durable & Villes Intelligentes : Ingénieur Energie & Environnement, Ingénieur en énergies renouvelables, Ingénieur en efficacité énergétique…
- Industrie du Futur: Ingénieur Robotique & Mécatronique, Ingénieur Fabrication Additive, Ingénieur Modélisation, Simulation & Optimisation numériques…
- Ingénierie d’Affaires: Ingénieur/chargé d’affaires, Business intelligence, Ingénieur comptes clés…