Atelier Projet JACK au Campus d'Angers
La phase 1 du projet de recherche s’est clôturée le 28 septembre dernier par un atelier de créativité au sein du laboratoire culinaire du Centre Pierre Cointreau.
Le projet de recherche JACK
Le projet JACK porté par l’ESA (L’Ecole supérieure des agricultures) et financé par l’ANR (Agence nationale de la recherche) s’inscrit dans le cadre de #France2030. L’objectif du projet est de favoriser l’adoption des légumineuses par tous, des consommateurs aux producteurs, véritable source de protéines végétales. Le projet de recherche s’étale sur 4 ans et comporte 4 phases, allant de la création de recettes à base de légumineuses, à des analyses de propriétés alimentaires et culinaires en laboratoire, des travaux dans les champs jusqu’aux tests de repas gastronomiques auprès des consommateurs.
Le Campus de la Gastronomie est un partenaire impliqué dans ce projet novateur avec la collaboration de ses 3 membres fondateurs (ESA, ESTHUA et CCI de Maine-et-Loire).
Un atelier de créativité et de dégustation à la CCI Maine-et-Loire Formation
Lors de cet atelier, qui a eu lieu dans le laboratoire culinaire du Centre Pierre Cointreau, les chefs de la CCI Maine-et-Loire Formation, de l’Institut Lyfe et d’Atlantique Alimentaire ont concocté des plats à base de légumineuses. Les 16 partenaires du projet se sont réunis pour la dernière phase de dégustation des recettes créées par les chefs. Créativité, gourmandise, échanges, analyses, papilles et partage étaient les maîtres-mots de cette journée.
Bravo aux chefs et aux partenaires pour leur implication et leur engagement dans ce projet !
Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.