Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les campus  > Pôle gastronomie
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Pôle Gastronomie

Depuis plus de trente ans, la CCI participe à la formation des futurs professionnels de l'hôtellerie restauration en offrant une gamme complète de formations allant du CAP à la Licence avec des spécialisations comme des Mentions complémentaires, des Brevets Professionnels et des programmes courts pour les entreprises et leurs salariés.

 

Formations longuesFormations courtesSummer School

 

LICENCE CUISINE ET GASTRONOMIE

"Pour les passionnés de gastronomie"

 

Une formation unique dans le grand Ouest, pour acquérir des techniques culinaires et des compétences entrepreneuriales de très haut niveau.

 

La CCI de Maine et Loire et l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'Université d'Angers s'associent pour former une nouvelle génération de chefs - entrepreneurs. Au-delà de compétences techniques culinaires supérieures et d'aptitudes poussées au managérat, à la gestion et au marketing, ces nouveaux cuisiniers devront faire preuve d'audace, d'innovation et de créativité. 

 

Objectifs 
- Former les futurs chefs et managers d'établissements gastronomiques
- Développer leur créativité culinaire et l'appliquer aux exigences du marché
- Développer leurs compétences managériales et leur esprit d'entreprendre

 

Pour en savoir plus : Fiche formation

  Télécharger la plaquette

 

Contact : Mélanie GOURE - Tél : 02 41 20 53 08

 
 

Une formation en partenariat avec la CCI et l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'Université d'Angers.

Créée en 1982, l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l'Université d'Angers (Etudes Supérieures en Tourisme et Hôtellerie de l'Université d'Angers) forme des cadres dans les domaines de l'ingénierie et du management des services. L'UFR ESTHUA Tourisme et Culture accueille près de 3000 étudiants (dont 27.5% d'étrangers). Grâce à des enseignements théoriques et une initiation à la Recherche, les étudiants acquièrent les connaissances de base, les outils et méthodes nécessaires à un futur cadre. Son équipe pédagogique de 58 enseignants et ses 450 intervenants professionnels en font l'un des premiers lieux de formation aux métiers du Tourisme à l'échelle mondiale.

 
 

Suivez-nous sur les Réseaux sociaux :