Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Nos apprentis sur les podiums
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Présélections pour les olympiades des métiers

Le CFA de la CCI de Maine-et- Loire organise des pré-sélections pour le métier de plomberie chauffage, vendredi 19 janvier, sur son site de Cholet EURESPACE FORMATION.

Véritables jeux olympiques des métiers organisés depuis 1950, les Olympiades des Métiers font concourir des apprentis, lycéens ou salariés de 18 à 23 ans. Cette compétition professionnelle reflète l'image d'excellence de la voie professionnelle et de l'apprentissage. Elle récompense l'engagement de jeunes passionnés par leur métier.
Organisées tous les deux ans, les Olympiades se déroulent en plusieurs étapes : sélections régionales, finales nationales puis compétition internationale pour les plus talentueux.

 
A cette occasion, 6 apprentis et lycéens s'affronteront, à travers 1 épreuve de pratique : - Réalisation de 2 modules plomberie et de chauffage.
 
La délibération et la proclamation des résultats auront lieu à partir de 17h15. Les lauréats pourront participer aux épreuves régionales qui se déroulent au Parc des expositions d'Angers les 16 et 17 mars. Cette proclamation est ouverte à tous pour permettre de découvrir l'excellence du travail réalisé par ces jeunes.
 
Pour plus d'informations
Contact : Guillaume Chailloux (Responsable de secteur Energie et Industrie) Brigitte Guignard au 02.41.49.10.20
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00