Créateur de talents du CAP au BAC+5
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Quentin Brémond, Ambassadeur de l’apprentissage

Quentin Brémond poursuit une formation en BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) en apprentissage au CFA d'Eurespace. A vingt ans à peine, il affiche une réelle envie d'apprendre.

Dès la 3ème, il est attiré par un cursus plus pratique et envisage de quitter l'enseignement général. Bon éléve, ses professeurs désapprouvent son choix, il s'inscrit donc sans conviction en 2nd générale au lycée Renaudeau à Cholet. C'était sans compter sur sa détermination. Il poursuit par une 1ere en filière STI2D, une filière plus technique, mais finalement pas encore assez. Il obtient son bac et opte alors pour le BTS CRSA en alternance à Eurespace. Enfin un enseignement très pratique ! Quentin est actuellement en 2eme année de BTS, son temps est partagé entre le CFA d'Eurespace et l'entreprise Michelin à Cholet.

 
Très impliqué dans sa formation, Quentin est heureux d'avoir été au bout de ses choix. L'apprentissage, une voie qu'il a choisi par envie, lui a permis de s'épanouir. « Pour s'engager dans une telle filière, il faut faire confiance dans notre capacité à apprendre et surtout avoir de l'envie ». Travailler en entreprise nécessite maturité et investissement car l'apprenti a un devoir de rigueur et de sérieux vis-à-vis de son employeur. L'étudiant doit être prêt pour la vie active qu'il va découvrir accompagné par le CFA, ses formateurs et son tuteur. Cet accompagnement est un facteur clé de réussite pour le jeune.
 
Apprenti convaincu, Quentin témoigne : « L'apprentissage est une voie qui permet d'obtenir le même niveau de diplôme que dans l'enseignement général mais avec une expérience terrain en plus, et c'est ce que recherche les entreprises, des jeunes opérationnels très vite, compétents et adaptables ».
 
Il envisage de poursuivre en Licence Automatisme ou Management, toujours bien sûr en apprentissage. Souhaitons-lui une belle réussite !
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00