Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > La vie au cfa
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

L’histoire de la gastronomie angevine

La CCI de Maine-et-Loire et Destination Anjou proposent aux apprentis en restauration une conférence sur l'histoire de la gastronomie angevine le 10 octobre à 14h30 à l'Espace Formation du Saumurois.

L'objectif est de sensibiliser le territoire à l'importance de la gastronomie en Anjou et d'inciter les jeunes cuisiniers à proposer leur propre recette dans le cadre de l'opération « Un plat pour l'Anjou ».

 
Cet évènement organisé en complément de l'opération « un plat pour l'Anjou » s'inscrit dans le cadre d'un cycle de conférences sur l'histoire de la cuisine angevine. La conférence sera animée par l'écrivaine gastronome Sophie Reynouard auteure d'un livre sur le Crémet d'Anjou».
 
Destination Anjou regroupe 83 professionnels du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie. L'association est initiée et soutenue par la CCI de Maine-et-Loire. Elle lance à partir du 1er octobre le projet "Un plat pour l'Anjou" avec le soutien de partenaires publics qui représentent le territoire de l'Anjou, décidés à participer à son rayonnement à travers un plat sélectionné qui deviendra un marqueur et ambassadeur de l'Anjou. L'initiative va mobiliser pendant plusieurs mois acteurs et institutions, impliqués dans le rayonnement de la gastronomie angevine. Les particuliers, les professionnels des métiers de bouche ont jusqu'au 21 novembre pour proposer « leur plat Anjou » à travers une recette sur le site internet : www.plat-anjou.com. Les participants pourront créer de A à Z un plat emblématique de l'Anjou ou revisiter un plat emblématique de l'Anjou ou enfin proposer un plat traditionnel et/ou historique de l'Anjou.
 
Pour plus d'informations : contacter Sylvain Dourneau,  Tél : 02 41 20 49 96
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00