Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > La vie au cfa
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

La mobilité au coeur de l’Apprentissage !

Eurespace , centre de formation de la CCI de Maine-et-Loire accueille du 19 au 22 septembre l'école Angelhölm, partenaire suédois depuis 6 ans.

Ces échanges ont pour objectif de permettre aux apprentis de la CCI de vivre des expériences professionnelles à l'étranger, mais aussi d'accueillir des hôtes européens au sein de son établissement et de ses entreprises.

 
Lors de cette visite, la délégation suédoise découvrira les outils et espaces pédagogiques performants et innovants que propose le centre, notamment la filière Menuiserie, et ira à la rencontre de différentes entreprises partenaires, notamment : Batistyl à Maulévrier, Ateliers Perrault à St Laurent de la Plaine et la Comec à La Tessoualle, pour mieux comprendre et apprécier comment les entreprises s'engagent dans la formation professionnelle des jeunes.
 

Lors de ce déplacement, la délégation suédoise visitera également les établissements de Formation d'Angers et de Saumur, notamment le secteur de l'Hôtellerie et de la Restauration. Chaque année, l'établissement Eurespace Formation propose aux apprentis des opportunités de vivre une expérience à l'étranger. Ce déplacement leur permet d'avoir une connaissance du métier tel qu'il est pratiqué dans un autre pays et de développer des compétences transversales comme l'autonomie, la prise de décisions, le vivre ensemble et le travail dans une langue étrangère.

 

La CCI de Maine-et-Loire participe également au projet expérimental de mobilité longue durée porté par Jean ARTHUIS. Un dispositif nouveau qui a déjà l'approbation des députés européens pour permettre aux jeunes de partir en alternance de 6 à 12 mois à l'étranger. Des visites d'entreprise sont prévues le 20 et 21 septembre.

 

Pour toute demande contacter : Brigitte GUIGNARD Tel : 02 41 49 10 41

 

 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00