Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Nos apprentis sur les podiums
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Préparation aux 44èmes Worldskills Competition

Centre d'Excellence labellisé Worldskills dans le métier "Plomberie-Chauffage", Eurespace Formation à Cholet accueille la préparation de trois finalistes français au concours "Worldskills Compétition". La dernière semaine d'entraînement de cette Olympiade Internationale des métiers se déroule du 04 au 08 septembre.

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l'égide de WorldSkills International, plus de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s'affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l'Industrie, l'Automobile, l'Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l'international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d'aujourd'hui.

 
La WorldSkills Competition se déroulera, cette année, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) du 14 au 19 octobre.
 
Pour affronter sereinement les 4 jours de compétition et leurs concurrents, les jeunes médaillés d'Or, d'Argent et leur partenaire d'entraînement entament leur préparation technique aux côtés de leurs experts métiers, durant 3 semaines (non consécutives), au sein d'établissements de formation et dans les Centres d'Excellence labellisés par WorldSkills France.
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00