Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Institut de bijouterie de saumur
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

L’IBS en Chine... Prémices d’un partenariat

Une délégation de l'Institut de Bijouterie de Saumur s'est rendue en Chine en avril 2017, à l'invitation du Shenzhen Institute of Technology.

Cet Institut de Shenzhen souhaiterait développer une coopération à long-terme et notamment mettre en place un concours international de bijouterie « type Olympiades », comme il le fait déjà dans 3 autres métiers. En ce sens, ses dirigeants sont fortement intéressés par les compétences de l'IBS.

 
La délégation officielle, composée de 3 représentants de l'IBS, était accompagnée de Rémy Bonneau, formateur en bijouterie et Expert bijouterie aux Olympiades des métiers ainsi que d'un apprenti de l'IBS, Thomas Marie-Antoinette. Ce dernier a participé à un concours de bijouterie aux côtés de jeunes Chinois, Coréen et Russe ; grâce à son savoir-faire, la France s'est classée 2e pays, derrière la Chine.
 
En plus de l'Institut de Shenzhen, les membres de la délégation ont visité le quartier des grossistes en bijouterie ainsi que deux entreprises de fabrication. Une immersion de 4 jours dans l'univers chinois, avec « un excellent accueil et une très bonne convivialité » ; une collaboration qui se dessine un peu plus au fil des rencontres.
 
En décembre 2016, l'IBS avait reçu une délégation chinoise de ce même Institut. Celle-ci avait été «séduite par l'accueil, les méthodes pédagogiques et la qualité des enseignants de l'IBS».
 
Article rédigé par Mme Pascale GILLET-BERTEL, rédactrice UBH Magazine - Juin 2017
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00