Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > La vie au cfa
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Les apprentis BTS CRSA 2ème année d’Eurespace en mode projet

Les apprentis BTS CRSA 2ème année finalisent les projets qu'ils devront présenter pour leur examen final qui aura lieu la semaine du 12 juin.

LEURS PROJETS :

 
- La peseuse industrielle pour un client extérieur SUEZ.
Un groupe de 7 apprentis a travaillé à l'élaboration d'une machine outils en respectant le cahier des charges de l'entreprise. Il s'agit d'une peseuse industrielle qui doit permettre de peser des granulés de plastique dans des grands sacs. Ces 7 apprentis se sont répartis les différentes parties de réalisation du projet. De la fabrication au montage assemblage en passant par l'électrotechnique et l'automatisme. La cohésion de groupe, la communication d'informations, le partage ont été autant de compétences qu'ils ont dû mettre en œuvre. L'objectif étant que la machine outils fonctionne lors de présentation.
 


 
 

 
- Le tracker solaire piloté par tablette tactile : un dispositif automatique qui suit le soleil à l'aide de panneaux solaires.
Un groupe de 8 apprentis a « planché » sur ce projet afin de répondre à un besoin de la filière Energétique. Une première pour ces projets ! Là encore, ils ont dû respecter un cahier des charges : le tracker sera réutilisé comme outil pédagogique pour les BTS FED et les Mentions Complémentaires lors des Travaux Pratiques en cours. L'outil doit être mobile et ergonomique. Comme pour le groupe du projet peseuse, ils ont travaillé en petits groupes afin de se répartir le travail sur la fabrication, le montage et l'assemblage, l'Electrotechnique et l'automatisme.
 

 
 
 
Suite et fin de l'aventure la semaine prochaine avec des photos des projets finalisés et en ordre de marche !!!
 



Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00