Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > La vie au cfa
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Les lauréats menuisiers du concours MAF s’affrontent sur une piste de Kart !

Le CFA met à l'honneur l'excellence professionnelle en proposant à ses apprentis lauréats du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », spécialité menuiserie, une course de Kart électrique le 19 mai à l'Autre usine à Cholet.

Un moment ludique partagé entre les acteurs essentiels à l'apprentissage : les jeunes, les maîtres d'apprentissage, et les formateurs en charge du suivi du projet.

 
Le partenariat engagé avec l'Autre Usine, véritablement ancré dans la vie locale, a aussi pour objectif, de s'appuyer sur ce haut lieu de l'histoire industrielle choletaise pour accueillir prochainement des pièces d'apprentis qui seront exposées au grand public, et ainsi, valoriser les savoir-faire de notre territoire et pourquoi pas susciter des vocations !
 
Les épreuves départementales du concours « Un des Meilleurs apprentis de France » se sont déroulées le 8 avril sur le site des compagnons du devoir à Angers. Les six apprentis lauréats de la filière menuiserie de l'établissement de formation Eurespace à Cholet sont :
- CHATEAU Jonathan - TEILLER SAS à Chemillé - Médaille d'Argent
- COURANT Cédric - BONDU SARL à Bourgneuf en Mauges - Médaille de Bronze
- CUSSONNEAU Anthony - LECHAT SAS à Vallet - Médaille d'Argent
- GALLARD Paul - Ateliers PERRAULT Frères à St Laurent de la Plaine - Médaille d'Argent
- GELINEAU Thomas - GELINEAU MINAULT à la Jubaudière - Médaille d'Argent
- NOUCHET Nathan - CAA Agencement à St Laurent de la Plaine - Médaille d'Argent
 
Dimanche 21 mai, cinq d'entre eux participeront à la 2ème étape des sélections régionales au Parc des expositions à La Roche sur Yon.