Créateur de talents du CAP au BAC+5
Vous êtes ici  > Les actus  > Zoom sur nos métiers
Imprimer ce document Imprimer taille + taille - Taille du texte

Peinture, une filière en plein mouvement

Devenez Peintre en bâtiment, Chef d'équipe ou de chantier, Technicien en peinture, revêtements muraux, revêtements au sol, produits décoratifs...

Dans le cadre d'un chantier de construction ou de rénovation, le peintre apporte aux locaux la touche finale en habillant façades, murs et plafonds. L'intervention du peintre est primordiale dans le confort de l'habitat. Doté d'une sensibilité artistique, il peut intervenir comme décorateur en sachant harmoniser les diverses nuances pour créer une atmosphère. Au-delà de ses compétences techniques, il doit savoir proposer et apporter le conseil au client.

 
NOS FORMATIONS
- BP Peinture revêtements
- CAP Maintenance de bâtiments de Collectivités
- CAP Peintre applicateur en revêtements
Toutes nos formations en peinture
 
LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT :
Petites, moyennes ou grandes entreprises qui forment les jeunes au métier de peintre en bâtiment et qui ont une ou plusieurs spécialités dans le domaine de la peinture.
 
NOS ENTREPRISES PARTENAIRES :
- Ets Baudon - Lucas - Pedureau - Grasset - Vallée - Peinture Bressuiraise
 
TEMOIGNAGE DE SABRINA MAURILLE, CAP Peinture
 
Titulaire d'un diplôme en vente, j'ai commencé mon CAP Peinture en parcours individualisé (en un an). Je ne regrette absolument pas ce choix, chaque jour est différent, et je peux exprimer ma créativité grâce à un travail manuel. Notre métier se féminise c'est sûrement dû à la tendance déco, et aussi parce que les mentalités évoluent. Aujourd'hui les femmes osent !
 
TEMOIGNAGE DE KEVIN SAULARD, apprenti peintre à Eurespace


 

Pour en savoir plus

filiere_peinture.pdf Télécharger la fiche filière


Contact :   CCI Formation  -  Tél :   02 41 20 49 00